Visiter la Loire Atlantique
En résidant à La Baule, à la Villa Caroline, vous êtes au cœur de l’action pour profiter de nombreuses activités !
Avec plus de 20 ans de fidélité, certains de nos clients se surprennent à découvrir de nouveaux recoins secrets. Qu’il s’agisse d’attractions touristiques ou de sentiers inexplorés visiter la Loire Atlantique se révèle différent à chaque fois.
Que vous soyez en week-end en famille en Loire Atlantique, en amoureux, que vous veniez en séminaires professionnels, il y a forcément une activité pour vous !
Parfaite adéquation entre terre et mer, la Côte d’Amour vous offre une diversité de paysages pour votre séjour unique sur la côte Atlantique. Composée de marais salants, de cités médiévales, de magnifiques ports de pêche et de côtes sauvages soumises à la fougue de l’Océan Atlantique, la Côte d’Amour est un cadre idéal pour les amoureux de nature et d’excursions.
La Baule, paradis des randonneurs !
Les amoureux de nature et de randonnées trouveront leur bonheur dans les nombreux parcs, forêts de pinèdes et forêts domaniales de La Baule.
À quelques kilomètres seulement de l’Hotel Villa Caroline, vous pourrez par exemple découvrir le parcours autour des Granites de Batz-sur-Mer, 3h de randonnée entre les marais salants et l’Océan. Vous l’aurez compris, si vous vous demandez quoi visiter en Loire Atlantique, vous avez l’embarras du choix !
Bougez, bougez !
Amateurs de voile, catamaran, kitesurf (…) en résidant à la Villa Caroline vous ne serez qu’à une centaine de mètres de la base nautique Les Voiles Royales sur la plage Benoît.
Pour les golfeurs invétérés et même les débutants, ne passez pas à côté du golf International Barrière qui compte pas moins de deux 18 trous et un 9 trous.
La Côte d’Amour est aussi réputée pour ses circuits de randonnée et de cyclotourisme sur le littoral, dans les forêts et petits villages.
N’oubliez pas vos affaires de sport dans votre valise !
Culture et tourisme sur la Côte d’Amour
Il existe de nombreux sites touristiques en Loire Atlantique. Explorez de petits ports et villages médiévaux comme le château de La Bretesche à Missillac pour découvrir les trésors de la Côte Atlantique. Ne passez pas à côté de l’Océarium du Croisic et ses 56 aquariums, présentant plus de 4000 espèces, des manchots aux requins d’Australie. Un service de billetterie à l’hôtel vous évitera l’attente à l’entrée du site et nous vous conseillerons si vous vous posez des questions sur les visites en Loire Atlantique.
Le rendez-vous des gourmets
Si La Baule est belle et bien en région Loire-Atlantique, il flotte néanmoins dans l’air les doux parfums des petits plaisirs de Bretagne. Profitez d’une promenade dans de pittoresques villages comme le Kerhinet dans le Parc Naturel de Brière, pour déguster une part de Kouign amann accompagnée de sa glace au caramel beurre salé. Offrez-vous en guise d’apéritif un plateau de fruits de mer tout juste acheté à la criée d’un port de pêche.
Faites-vous plaisir, après tout, c’est les vacances !