Découvrir la cyclo randonnée sur la côte Atlantique

À pied ou en vélo, des kilomètres de randonnée en Guérande s’offrent à vous

Préparez de bonnes chaussures de marche, vos cyclistes et tous vos équipements et passez le perron de votre hôtel 3 étoiles pour découvrir les sentiers et pistes cyclables longeant le littoral de la Côte d’Amour et les forêts de pins qui s’offrent à vous pour pratiquer la cyclo randonnée.

La Baule pour les marcheurs

Découvrez de magnifiques randonnées en Guérande à pied ou à cheval dans le pays du sel, de la Brière et de l’océan !

Explorez les rivages riches et variés de l’océan et de la côte sauvage, ne manquez pas l’intérieur des terres et les marais salants, prenez le temps d’admirer ces sentiers de randonnées aux milles paysages, à pied ou en randonnée cyclotourisme. Toute la famille peut en profiter. Profitez-en pour découvrir le circuit des Kers : cette promenade de 8 km vous permet d’allier découverte des chaumières et du port typique de Bréca, en passant par des vestiges datant de la Préhistoire et des curiosités plus récentes.

Certaines promenades sont accessibles en poussette, comme le tour de la côte au Croisic.

Ici la nature, la faune et la flore sont omniprésentes et méritent bien quelques photos pour vos souvenirs personnels ou pour faire pâlir de jalousie vos amis !

Le cyclotourisme en son pays

Les amoureux de la petite reine seront aux anges de partir en rando en Guérande sur les pistes cyclables de la Côte d’Amour !
Au départ de l’hôtel, La Villa Caroline vous propose un accès direct au circuit Vélocéan : un itinéraire de 7 km (45 min.) entre La Baule et la cité médiévale de Guérande. Aménagé sur une ancienne voie ferrée, c’est un moyen idéal pour découvrir le littoral lors d’une balade de cyclotourisme dans le Loire Atlantique.
Un grand nombre de circuits s’offrent à vous, des plus faciles aux plus difficiles, comme le gr34 de Saint Nazaire.

Si vous n’êtes pas équipés, l’accueil de votre hôtel Villa Caroline se fera un plaisir de vous conseiller des lieux pour louer tout type d’équipement (VTC, VTT, vélos électriques et équipements de protection) avant de partir en randonnée en cyclotourisme.